MANAGEMENT DES
SITUATIONS SENSIBLES

Cap Sirius

Une entreprise, une collectivité, une institution, une organisation... et leurs dirigeants peuvent être confrontés à un moment de leur histoire à des situations sensibles. Pression temporelle, horizon bouché, zone orageuse, atterrissage d'urgence... Autant d'évènements prévisibles mais aussi inattendus auxquels vous pouvez faire face.

CAP SIRIUS est une agence de conseil spécialisée en management des situations sensibles qui vous aide à vous préparer, piloter et garder le cap lorsque votre entreprise entre dans une zone de turbulences.

 

Au terme générique de « gestion de crise », nous préférons celui de management des situations sensibles qui nous semble plus en adéquation avec la réalité de notre métier aujourd’hui qui fait appel à de multiples expertises.

 

Notre conviction est que le management des situations sensibles est une approche transversale qui doit :

 

  •  Intégrer cette nouvelle donne (mutation économique, puissance de l’opinion publique, évolution des technologies d’information et de communication,…).
  •  Impliquer tous les services de l’entreprise et mettre en cohérence les différentes approches (gestion des risques, gestion de crise, communication, lobbying…).
  • Développer les compétences en matière d’organisation et de comportement.

 

Afin que l’entreprise puisse être en mesure d’anticiper et réagir de manière efficace et cohérente.

 

Notre métier :

  • « en zone verte », est de vous conseiller pour la mise en place ou l’optimisation d’un dispositif de gestion des évènements sensibles (organisation, outils, développement des compétences (formations/coaching), stratégie de communication préventive on et offline, veille,…) adapté à la culture de votre entreprise et à son mode de fonctionnement.
  • « en zone rouge », d’être à vos côtés lors de la survenue d’un événement sensible pour vous conseiller et vous mettre dans les meilleures conditions pour prendre les décisions nécessaires et communiquer de manière la plus efficace possible, en nous appuyant, entre autres, sur notre « Digital Desk » (prestations de service et outils de gestion des réseaux sociaux).