MOT CLE : Référencement

La gestion d’une crise sur Internet et les réseaux sociaux demande à la fois une véritable réflexion stratégique, mais aussi la connaissance des codes, techniques et du vocabulaire spécifique au web. Cap Sirius vous propose la définition et l’explication de mots-clés pour gérer une crise sur le web et limiter les impacts sur la e-réputation.

MOT CLE : Référencement

SERP : Search Engine Results Page
Il s’agit de la page de résultats d’un moteur de recherche. Comme le dit si bien Chris Anderson, journaliste américain : « Votre entreprise/marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ! » tout particulièrement sur la première page de résultats.

SEO : Search Engine Optimisation
C’est l’optimisation des contenus/informations par les moteurs de recherche (Google par exemple) qui scannent le web en permanence et repèrent les mots clés qui seront ensuite indexés selon des algorithmes.  Le positionnement de votre page web s’en trouve impacté.

SMO : Social Media Optimisation
Il s’agit d’une technique de référencement qui prend en compte les réseaux sociaux, c’est à dire les liens le trafic généré par les « like » et les « share »

SEA : Search Engine Advertizing
C’est un mode de référencement payant. Vous pouvez les voir en haut de la première page Google par exemple. Il est inscrit Annonce

Pour en savoir plus sur comment utiliser le SEO lors d’une crise sur les réseaux sociaux,
vous pouvez nous contacter au 01 45 30 26 77

Téléchargez la version PDF de la fiche.